#1 2006-12-22 14:36:51

blink38
Member
Registered: 2006-12-17

Mise à jour du nombre de livres après suppression

J'ai une collection de livre. Dans la barre de status, il s'affiche le nombre de livres.

Si je supprime un livre de la collection, la liste des livres est bien mise à jour mais pas le nombre dans la barre de status.

J'ai essayé de corriger dans le code, mais même en appelant la méthode $self->{items}->setStatus dans la fonction removeCurrentItem de GCMainWindows, il s'affiche toujours l'ancien nombre de livres (ou alors il faut faire un $self->{items}->reload avant, mais je crois que le but était d'éviter de recharger toute la liste). Donc je n'ai pas réussi à corriger le problème :-(

#2 2006-12-22 16:11:50

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Mise à jour du nombre de livres après suppression

En fait cela cachait un bug plus important. C'est une liste interne (celle qui permet de faire le filtrage entre les éléments affichés ou non) qui n'était pas mise à jour. Et comme le nombre d'éléments affichés se base là-dessus, la valeur était fausse.

Cela pouvait aussi poser des problèmes lorsqu'un filtre est appliqué et que l'on supprime un élément. La liste pouvait alors afficher des élément incorrects (un rafraichissement resolvait le problème).

J'ai corrigé ceci. Je vais le mettre sur CVS dès que possible.

Merci pour ce rapport de bug qui m'a permis de corriger tout ca.

#3 2006-12-22 16:17:51

blink38
Member

Tian wrote:

En fait cela cachait un bug plus important. C'est une liste interne (celle qui permet de faire le filtrage entre les éléments affichés ou non) qui n'était pas mise à jour. Et comme le nombre d'éléments affichés se base là-dessus, la valeur était fausse.

S'agit-il de la GCITemsLists ?

#4 2006-12-22 16:25:10

Tian
Administrator
Website

Non. GCItemsList est un package qui contient les différents types de listes disponibles (simple, image ou détaillé).

Les données elle-mêmes sont gérées dans la classe GCItems (dans le fichier GCData.pm). Et c'est dans cette classe qu'il y a un tableau membre qui s'appelle selectToIdArray et qui contient la liste des éléments à afficher (leur index dans le tableau itemArray qui lui contient tous les éléments).

#5 2006-12-22 18:13:46

blink38
Member

Tian wrote:

Non. GCItemsList est un package qui contient les différents types de listes disponibles (simple, image ou détaillé).

Les données elle-mêmes sont gérées dans la classe GCItems (dans le fichier GCData.pm). Et c'est dans cette classe qu'il y a un tableau membre qui s'appelle selectToIdArray et qui contient la liste des éléments à afficher (leur index dans le tableau itemArray qui lui contient tous les éléments).

ok, et setStatus affichait le nombre d'element de selectToIdArray.

PS: qu'utilises-tu comme éditeur pour coder ?

#6 2006-12-22 18:47:48

Tian
Administrator
Website

blink38 wrote:

ok, et setStatus affichait le nombre d'element de selectToIdArray.

Exactement. Les corrections sont sur CVS à présent smile

PS: qu'utilises-tu comme éditeur pour coder ?

Eclipse avec le plugin Perl EPIC  pour la coloration du code Perl. Si j'utilise cet environnement un peu lourd, c'est surtout pour son interface avec CVS qui est vraiment très bien faite.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.