#1 2007-04-14 13:29:11

nocrack
Member
Registered: 2007-02-25

Modèle Serie

Bonjour à tous,
Je me suis fait un petit modèle pour les séries. Il conviendra parfaitement aux séries TV,  drama, et aux manga également.
Dites moi ce que vous en pensez, je pourrais l'améliorer !

Il n'est pas internationalisé car je ne sait pas trop comment faire.
Je pense peut-être également rajouter un onglet pour mettre quelque photos ! j'aime bien, personnellement, choisir ce que je regarde avec des photos !!

Attachments:
Attachment Icon drama.gcm, Size: 10,990 bytes, Downloads: 676

#2 2007-04-18 08:45:41

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Modèle Serie

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce modèle. Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. Mais je le ferai dès que possible dans les jours à venir.

Concernant l'internationalisation, il faut remplacer toutes les chaînes de caractères par un identifiant. Il faut ensuite créer dans lib/gcstar/GCLang/XX/GCModels un fichier portant le même nom que la valeur mise pour la balise <lang> devant se trouver dans la balise <collection> (voir pour les collections par défaut). Il est généralement plus simple de choisir pour ce nom celui de la collection elle-même. Dans ce fichier, on retrouvera les identifiants correspondans à ceux dans le modèle.

#3 2007-04-18 12:02:35

Tian
Administrator
Website

Apparemment d'autres utilisateurs sont intéressés par ce modèle. Si vous parlez anglais, ce serait bien d'aller en discuter avec eux dans ce sujet :

http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=82

#4 2007-04-25 08:07:00

nocrack
Member

oki je vais voire avec celui qui a posté ce qu'il pense de ce que j'ai fait et le modifier en fonction.
Je vais essayer de l'internationaliser.

#5 2007-05-28 19:16:12

Nibeck
New member
From: Belgique
Registered: 2007-05-28

Bonjour,

nocrack, pourquoi on ne peut pas faire de recherche.
Je n'ai aucun moteur dans la liste?

HP DV8005EA - PCLinuxOS

#6 2007-06-01 10:44:21

nocrack
Member

Je n'avait pas fait gaffe, mais c'est exact ! cela ne fonctionne pas ...
J'ai peu de temps pour le moment, mais je vais essayer de voire cela dans la semaine qui arrive.
Sinon, que pense tu de mon modèle et voit tu des choses qui ne vont pas ?

#7 2007-06-01 11:03:06

Tian
Administrator
Website

Bonjour,

C'est normal qu'il n'y ait pas de moteur de recherche associé. Les modules de recherches sont spécifiques à un type de collection. Ceci car ils doivent renseigner des champs qui n'ont de sens que dans le cadre d'une collection donnée.

#8 2007-06-03 18:14:12

nocrack
Member

Oki,
Mais est t'il possible de le faire en XML, comme le modèle ? ou faut il toucher au code ? Il y a peut être un tuto ?

#9 2007-06-03 19:03:15

Tian
Administrator
Website

Pour les modules de récupération d'informations depuis Internet, il faut écrire du code en Perl. Il y a une page qui donne des informations à ce sujet :

http://wiki.gcstar.org/en/websites_plugins

#10 2007-06-05 09:07:41

nocrack
Member

Ah vous parlez de la recherche d'information sur le net ???
Je n'avait pas compris ! je pensait à une simple recherche dans la liste car celle-ci ne fonctionne effectivement pas ...
et c'est pour ça que je demandait si j'avait besoin de modifier le modèle XML

#11 2007-06-05 10:00:07

Tian
Administrator
Website

Effectivement je parlais de recherche sur le net. Mais j'avais peut-être mal compris aussi wink

Pour la recherche dans une collection, il y a la recherche avancée qui devrait toujours marcher (sinon me le faire savoir car il y a peut-être un bug).

En revanche pour la recherche simple, il faut en effet définir ce qu'elle doit contenir dans le modèle. Cela se fait entre les balises <filters> et </filters>. Cela devrait être facile à comprendre en voyant les exemples dans les autres collections. Mais sinon je peux plus expliquer sans problème s'il y a des questions.

#12 2007-06-05 10:38:44

nocrack
Member

La recherche avancée fonctionne bien,
Mais la recherche simple ne retourne aucun résultats ...
pourtant les champs de recherche sont biens présents dans le modèle.
C'est peut-être un bug ou un souci de ma part qui échappe à ma vue...

#13 2007-06-05 21:19:51

Tian
Administrator
Website

J'ai trouvé ce qui posait problème quand j'ai fait des tests. C'était les langues qui étaient positionnées par défaut à Japonais alors que la recherche se faisait sur ceux qui n'en ont aucune.

J'ai fait quelques changements dans la version attachée. Mais ce ne sont principalement que des suggestions.

- Remplacement pour langue et sous-titre du type "options" par "history text". Cela évite d'avoir à maintenir la liste de toutes les langues possibles dans le modèle (et par la suite dans les traductions). Car à chaque fois qu'un utilisateur désire une nouvelle langue, il faudrait refaire le modèle. Et du coup ca supprime le problème de la recherche.

- Remplacement des 2 champs acteurs et role par un seul à 2 colonnes. Ca permet de mieux associer les éléments de ces 2 champs.

- Réorganisation des éléments en haut du 2ème onglet pour éviter d'avoir un panel trop large et l'apparition d'une barre de défilement horizontal.

- Suppression de champs qui étaient ajoutés 2 fois au panel (et générait des messages d'erreur dans la console) : rating et genre.

Attachments:
Attachment Icon drama.gcm, Size: 10,557 bytes, Downloads: 600

#14 2007-06-06 09:35:06

nocrack
Member

J'ai reporté les modifs que tu as proposé dans la version internationalisée.
Merci bien d'avoir corrigé les bugs qui s'y trouvaient.

Attachments:
Attachment Icon GCSeries.tar.gz, Size: 7,370 bytes, Downloads: 626

#15 2007-06-06 09:37:20

nocrack
Member

par contre mon fichier .tar.gz ne fonctionne pas lors du telechargement ... l'envoie corrompt l'archive ! cela viens t'il qu'il n'accepte pas cette extension ?

#16 2007-06-07 07:28:33

Tian
Administrator
Website

C'est bizarre car il y a déjà des utilisateurs qui ont attaché des .tar.gz et ça a marché... Vous pouvez éventuellement essayer en changeant l'extension des fois que le plugin du forum fasse un traitement différent en fonction de ça. Ou sinon me l'envoyer par email ( tian chez gcstar.org )

#17 2007-06-07 10:51:36

nocrack
Member

Le zip fonctionne apparemment !

Last edited by nocrack (2007-06-07 10:52:49)

Attachments:
Attachment Icon gcstar.zip, Size: 18,214 bytes, Downloads: 657

#18 2007-08-16 16:25:45

Nibeck
New member
From: Belgique
Registered: 2007-05-28

Salut à tous,

nocrack, je testerais ton nouveau fichier ce soir, en espérant que cette fois ci on puisse faire les recherche de titre sur le net via les moteur.

Merci encore de ton boulot

P.S. : je pense surtout utilisé ton modél pour gérer ma collection d'anime.

D'ailleur il serait bon de rajouter en moteur de recherche animeka qui est le site fr de référence en la matiére.

Nibeck

HP DV8005EA - PCLinuxOS

#19 2007-08-21 13:30:52

nocrack
Member

salut Nibeck
le plugin animeka existe déjà.
il fonctionne dailleur avec mon modèle pour série. Je ne me rappel pas si j'ai eu besoins de faire des modifs dessus ou non pour qu'il fonctionne. Si sa ne va pas je te filerais le mien.
Je sait que j'ai voulu rapatrier plus d'information mais le souci d'animeka c'est qu'elles ne sont pas toutes dans la même page ... donc j'ai bloqué sur ce faite
Dailleur, à ce sujet , Tian, peut tu me dire s'il y a un moyen de faire cela ? car j'ai cherché sans succès, vu que les variables sont écrasées à chaque parsing de page.

NoCraCk

#20 2007-11-11 20:54:29

Mahoru`Tsunemi
New member
Registered: 2007-11-11

nocrack, je te soutien sur ton but de créer un modèle pour les séries, mais j'ai quelques remarque a te faire :
- pourquoi mettre un champ "épisode/épisode", si on respecte ca donne le nombre de série * le nombre d'épisode en nombre de fiche. ce qui nous donnes chez moi près de 400*20 (grosso-modo...). mettre juste une info sur le nombre d'épisode (et de saison si l'on veux, mais c'est a voir)

- pourquoi ne pas mettre une liste (avec moyen de choisir l'encodage) pour le son (et pareil pour les ST). dans le même cadre, mettre un champ pour l'encodage video et le conteneur.

-pourquoi ne pas mettre réalisateur/prod/senar/musique/acteur dans une page a part

- le bouton télécharger marche, mais ne propose aucun site derrière. une idée ?

- pourquoi ne pas faire un champ sur ou il est (pour ce qui stoke sur cd/dvd, un code boite/cd serai sûrement utilisé, pour ceux comme moi qui stocke sur HDD, le nom de disque dur wink )

je crois que c'est tout ce que j'avais a proposer.

J'espere que tu aura le temps de voir tout les point proposé smile

EDIT : comme Nibeck je pense aussi sérieusement a ce modèle pour gérer ma collection d'anime wink

Last edited by Mahoru`Tsunemi (2007-11-11 20:55:56)

#21 2007-11-19 21:46:03

nocrack
Member

Désolé pour le temps de réponse big_smile
Je suis très occupé en ce moment et j'ai un peu laissé sa de coté.
l'idée de mettre episode / episode c'est juste que comme toi j'utilise ce modèle pour les mangas (entre autre) et que j'ai des séries de manga qui ne sont pas complètes. Sa me permet de voire en un coup d'oeuil si il me manque des épisodes ou non. 12/25 sa me dit que la série fait 25 ep et que j'en ai que 12 (soit car elle est en cours soit car j'en ai loupé, ...)

concernant le son, j'en avait pas l'utilité du tout car tant que je sait si c'est du francais ou du japonais on de l'anglais ou autre, je me moque que sa soit du 2.0, 5.1, ou autre. Si j'ai du temps je pourrais toujours voire pour la rajouter.

Je ne met pas réalisateur/prod/senar/musique/acteur dans une page a part car sa ne remplit pas une page et c'est des infos que j'aime avoir sur la page principale. Sa je ne le changerais pas car sa me plait comme sa big_smile

Le bouton telecharger ne propose aucun site car il faut faire les parseur qui irront chercher les bonnes infos. Je crois que celui du modèle film pour animeka est a peut près fonctionnel, tu peut donc le rajouter. d'un temps j'ai tenté de reprendre des informations supplémentaires pour bien coller a mon modèle mais le souci c que animeka met ses infos sur 2 pages différentse donc je ne peut pas les récupérer. j'avais commencé a faire également un plugin de recherche pour les drama japonais mais j'ai arrêté faute de temps ...
quand j'en aurais plus je me remettrais sans doute dessus.

pour le lieu de stockage, c'est pareil, je l'ai pas fait car sa n'est pas utile pour moi mais sa me pause pas vraiment de souci de rajouter ce champ.

en tout cas merci pour tes remarque ! je fait la modif sur le son et sur le stockage dès que je peut.

#22 2007-11-19 22:24:58

Mahoru`Tsunemi
New member
Registered: 2007-11-11

alors pour episodes sur episodes, tu n'a pas tord. mais il faudrai mettre un autre nom. (comme episode en possesion ou autre wink )

pour le son/ST, merci smile

je comprend pour realisateur/prod... smile

comment faire pour utiliser le plugin d'animeka ?

et a la prochaine smile

#23 2007-11-20 05:58:02

Tian
Administrator
Website

Bonjour,

Il y a un membre de l'équipe qui a commencé ici à travailler sur ce modèle :

http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?pid=1950#p1950

Par contre, il ne parle qu'anglais. Alors ce serait bien si quelqu'un pouvait lui faire part des remarques faites ici qui ne sont pas intégrées encore dans sa version.

Merci pour votre aide smile

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.