#1 2006-12-30 14:49:58

Zerg
New member
Registered: 2006-12-30

import tar.gz difficile

Bonjour,

J'ai installé Gcstar et toutes les dépendances sont OK.

Je tente d'importer mon ancienne collection (faite avec gcstar) en tar.gz (je précise que, pour en avoir "dézippé" une copie ailleurs, cette archive contient bien le fichier gcs et toutes les images).

Je suis donc la procédure (nouvelle collection mais aussi essai avec importer dans collection courante ; bon choix de l'archive et importation : le "sablier" tourne quelques instants), mais rien ne s'affiche et gcstar reste désespérément vide.

Si une bonne âme a une idée... cela m'éviterais de devoir rechercher à nouveau tous mes films.

Merci d'avance,

Zerg

Ubuntu Linux Mint

#2 2006-12-31 12:57:49

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: import tar.gz difficile

Bonjour,

Il faudrait essayer de lancer GCstar depuis une console (tout simplement en entrant gcstar). Et répeter la procédure pour voir si des messages d'erreur sont affichés. Il faudrait aussi que vous m'envoyiez le .tar.gz pour que je teste aussi. Soit en l'attachant à ce rapport de bug, en postant un  lien ou en me l'envoyant par email.

#3 2006-12-31 15:04:00

Zerg
New member

Bonjour,

Merci. Voici ce que me donne la console (donc, j'ai ouvert via la console, tenté l'exportation... et rien) :

zerg@zerg-laptop:~$ gcstar
Fatal error while reading ./collection.gcs:
not well-formed (invalid token) at line 2, column 18, byte 57 at /usr/lib/perl5/XML/Parser.pm line 187

Heu, comment a

Bien à vous,

Zerg

#4 2006-12-31 15:13:39

Zerg
New member

Oups : comment attacher un fichier à mon message ?

Zerg

#5 2007-01-01 12:35:21

Tian
Administrator
Website

Apparemment il y a un caractère invalide dans le fichier collection.gcs qui est dans le .tar.gz. Ce problème est à la 2ème ligne. Ce peut être un caractère qui n'utilise pas le bon encodage ou un caractère réservé comme le &. Par contre il faut ensuite trouver pourquoi il est arrivé là. Il y avait un bug dans les versions avant la 1.0 si on utilisait justement un & dans un des champs décrivant la collection. C'est peut-être ça. Ou alors c'est un bug non encore trouvé.

Pour attacher un fichier, postez une réponse (pas une réponse rapide, il faut utiliser le lien pour cela en bas du dernier message). Ensuite il y aura un champ pour attacher un fichier sous la zone permettant d'entrer le message.

#6 2007-01-04 00:10:34

Zerg
New member

Bonsoir,

Je vous ai envoyé le fichier par mail. L'avez-vous reçu ?

Merci,

Zerg

#7 2007-01-04 17:11:55

Tian
Administrator
Website

Oui je l'ai reçu, mais je n'avais pas eu le temps de le regarder avant. Le fichier .gcs est corrompu mais je ne sais pas du tout pourquoi. Il contient quelque chose d'étrange en 2ème ligne effectivement.

Avec quelle version de GCstar ce fichier a été généré ?

#8 2007-01-04 23:41:19

Zerg
New member

Bonsoir,

He bien, ma sauvegarde date du 29 octobre 2006, donc la 0.50 je pense bien.

Ceci dit, ne vous tracassez pas trop. Je ne vais pas en faire une maladie si je dois rechercher mes films à nouveau.

Bien à vous et encore merci,

Zerg

#9 2007-01-10 21:09:24

Zerg
New member

Bonsoir,

J'ai bien reçu le fichier corrigé. Mais hélàs, lorsque je lance l'importation mon "sablier" tourne et tourne sans arrêt et rien ne se passe (essai avec ajout à la liste courante et essai avec création d'une nouvelle liste). Pourtant je laisse beaucoup de temps passer.

Bon, je pense que je vais réencoder le tout. Merci encore de votre patience.

Bien à vous,

Zerg

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.