#1 2007-11-27 10:01:21

jlp94
Member
Registered: 2006-12-15

Templates et dossier d'architecture

Bonjour,

J'ai installé la version 1.3 Windows , et j'ai vu sur un forum qu'il doit exister quelque part une liste des améliorations apportées, mais je ne la trouve pas...

Dans la documentation concernant le développement de plugin il est indiqué que l'on peut se baser sur GCSiteTemplate.pm , mais mon repertoire des templates est vide. Faut il telecharger autre chose pour avoir toutes les sources de GCstar ?

Y a t il quelque part un dossier d'architecture qui indique ce que contiend l'arborescence des repertoires de GCstar ?

Merci d'avance pour ces infos,

#2 2007-11-27 21:05:59

tpf
Moderator
Registered: 2006-12-12

Re: Templates et dossier d'architecture

Pour les évolutions apportées par la version tu peux les trouver à l'adresse http://cvs.gna.org/cvsweb/gcstar/CHANGE … oot=gcstar

Pour GCSiteTemplate.pm tu l'as dans le dépôt de source : http://cvs.gna.org/cvsweb/gcstar/templa … oot=gcstar

Pour un dossier d'architecture... heu je ne pense pas en avoir vu un.

#3 2007-11-28 13:27:51

jlp94
Member

Ok merci,

J'ai peut etre pas tout suivi car il me semble que l'onglet 'etiquettes' est nouveau et je ne vois pas son usage...

Concernant le depot des sources , quels sont les extensions de fichiers ou les repertoires a étudier pour se faire une idée de l'architecture de ce logiciel ?
Exemples : je veux ajouter un champ dans un onglet existant , je veux masquer un onglet existant, je veux ajouter un onglet => quels sont les modules impactés ?

Cordialement

#4 2007-11-28 15:37:01

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Bonjour,

jlp94 wrote:

J'ai peut etre pas tout suivi car il me semble que l'onglet 'etiquettes' est nouveau et je ne vois pas son usage...

C'est ce qui est référencé comme étant les mots-clés dans les changements en français (et les tags en anglais).

jlp94 wrote:

Concernant le depot des sources , quels sont les extensions de fichiers ou les repertoires a étudier pour se faire une idée de l'architecture de ce logiciel ?
Exemples : je veux ajouter un champ dans un onglet existant , je veux masquer un onglet existant, je veux ajouter un onglet => quels sont les modules impactés ?

Tout ça ne se passe pas dans les sources. C'est uniquement stocké dans des fichiers XML avec le suffixe .gcm. Ils se trouvent dans lib/gcstar/GCModels.

Pour masquer un onglet, il ne faut même pas en passer par là. Il suffit de choisir les champs à afficher depuis le menu des Préférences de GCstar. Si on masque tous les champs dans un onglet, l'onglet est aussi caché.

#5 2007-11-28 22:03:14

jlp94
Member

Donc si je comprend bien les IHM sont dans les .Gcm ?
Pour les etiquettes je ne vois toujours pas de quels changements il s'agit...

#6 2007-11-28 22:12:15

jlp94
Member

Tian wrote:

Pour masquer un onglet, il ne faut même pas en passer par là. Il suffit de choisir les champs à afficher depuis le menu des Préférences de GCstar. Si on masque tous les champs dans un onglet, l'onglet est aussi caché

Super mais je ne vois pas de liste de champs dans le menu des préférences de Gcstar, peux tu etre plus explicite ?
Merci

#7 2008-02-07 00:16:28

linuxidefix
Member
Registered: 2008-02-03

Bonjour,
Avant de me lancer, un petit résumé:
Si j'ai bien compris pour rajouter des fonctionnalités/champs:
il faut creer ou modifier un gcm ,
qui a priori ne requiert aucune connaissance en perl. (à la limite en xml)

On peut y ajouter tous les champs que l'on veut et tous les champs  crées sont accessibles automatiquement par GCStar ou par un script perl.

Après pour importer les infos via le web, il faut faire du parsing perl pour analyser les pages web resultats (en complétant les methodes definies dans l interface)  et stocker cela dans les variables/champs...

Si c'est cela, GCStar est remarquemablement bien conçu.
Je me trompe ?

Last edited by linuxidefix (2014-11-10 00:20:15)

#8 2008-02-07 08:46:50

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

linuxidefix wrote:

Si c'est cela, GCStar est remarquemablement bien conçu.
Je me trompe ?

Non c'est tout à fait ça. Donc merci pour le compliment wink

Le seul cas où il faut écrire du code pour créer un nouveau genre de collection, c'est si on a besoin d'un nouveau type de champ qui ne soit pas encore géré par GCstar.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.