#1 2020-02-19 23:11:24

Lucastucious
New member
Registered: 2020-02-19

GCStar as a server ?

Bonjour,

Je vais écrire ce message en français, afin de mieux expliquer mon idée, mais je pourrais le traduire en anglais   terme pour inclure plus de monde !

J'aimerai savoir si il est possible d'ajouter un moyen d'avoir une version de GCStar qui servirait de base de données.

L'idée serait d'avoir plusieurs instances de GCStar-client qui se connecterait a la même base, qui pourrait update chacun de leurs côté.

Ça serait utile pour plein d'utilisation, comme le changement d'ordinateur ou la refonte du GCStar Viewer

Je sais que c'est un gros boulot et ce n'est peut-être même pas possible avec le code actuel.

Je me permet de poser la question et je pense même essayer de coder ça dans un coin, si je trouve le temps.

Très bonne journée a vous tous !

#2 2020-02-20 23:13:44

kerenoc
Administrator
Registered: 2016-03-19
Website

Re: GCStar as a server ?

A priori, la façon la plus simple de pouvoir exécuter plusieurs instances de GCstar serait d'utiliser une vraie base de données (Sql on NoSql) pour le stockage des collections. Une piste est de regarder le backend XML (répertoire GCBackend) pour évaluer la faisabilité d'une telle évolution.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.