#1 2006-12-29 14:18:57

kripton
New member
Registered: 2006-12-29

prise en compte des fichiers pdf

il serait super de gerer des fichiers pdf de la meme facon que les fichiers  images...
mais lancer un lecteur pdf à definir dans les preferences au lieu d'un lecteur d'images.

cela me servirait pour une collections d'objets ayant leurs fiches techniques en format pdf.
dela pourrait aussi servir à stocker un livre entier en  ebook par exemple !

merci de votre reponse !

#2 2007-01-09 07:42:28

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: prise en compte des fichiers pdf

Bonjour,

Je pense effectivement que ce serait une bonne idée. Par contre il faudrait en fait pouvoir généraliser cela. Le mieux serait je pense que GCstar utilise les réglages systèmes par défaut pour trouver l'application à utiliser pour tel type de fichier. Malheureusement pour l'instant, je ne sais pas comment cela pourrait être fait. Alors si quelqu'un a des suggestions ou pistes, elles sont les bienvenues.

#3 2007-01-16 20:27:36

kripton
New member
Registered: 2006-12-29

je ne connais pas bien linux mais si on fait un /usr/bin/open et le nom d'un document unix n'ouvre t il pas l'application associée automatiquement ? (sur un mac ca marche en tout cas.. smile
sinon, au lieu de la preference des applications par defaut à ouvrir, au lieu de trois applis, mettre une liste qui associe à une extension .xxx une appli donnée à ouvrir. l'utilisateur n'aurait qu'à parametrer c'est assez simple.
et puis sorti des textes, images, films, sons et pdf, il ne reste pas grand chose comme type de documents non ?

#4 2007-01-21 17:02:19

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Malheureusement, il n'y a rien de très standard comme cela. Ca va surtout dépendre de l'environnement graphique utilisé. Il y a des normalisations provenant du projet freedesktop mais je n'ai jamais eu le temps de me pencher dessus.

Et pour les types de documents, on peut au moins citer en plus les fichiers text bruts, les fichiers postscripts, les fichiers ODT rien que pour les documents texte (et il doit y en avoir pas mal d'autres). Donc il en reste d'autres wink

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.