• Index
  •  » Support
  •  » Bénéficier des derniers plugins vidéo

#1 2021-03-16 11:19:45

Perlimpinpin
New member
Registered: 2021-03-16

Bénéficier des derniers plugins vidéo

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu 18.04 et j'utilise GCStar 1.7.1 pour ma collection de séries TV.

J'en suis super content!

En farfouillant sur le net, je me rends compte qu'il y a plein de plugins dispo, mais je ne sais ni les installer, ni les utiliser.

Quand j'ajoute une nouvelle série sur GCStar il ne m'est proposé "que" Tvdb FR et le même en anglais, espagnol et italien. La seule langue qui m'intéresse est le français et au pire l'anglais pour ce qui n'est pas dispo dans notre langue.

Je suis vieillissant et mon niveau en informatique n'est pas très haut, alors si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer simplement comment bénéficier des derniers plugins pour avoir le plus se sources possibles quand j'ajoute mes séries   ma collection, ça serait tout bonnement fantastique!!! wink

Merci aux personnes qui ont pondu GCStar et   celles et ceux qui oeuvrent pour qu'il vive encore. smile

#2 2021-03-17 22:13:46

BMHD
Member
Registered: 2009-01-08

Re: Bénéficier des derniers plugins vidéo

Bonjour,

C'est parce qu'il n'y a que le plugin Tvdb qui est intégré dans GCStar.

Sur un système Debian, les plug-ins  TVseries se mettent dans:
/usr/local/lib/gcstar/GCPlugins/GCTVseries/

Je ne sais pas si il existe, ailleurs, des plug-ins pour d'autres sites.

Bonne continuation

#3 2021-03-17 22:23:04

kerenoc
Administrator
Registered: 2016-03-19
Website

Il y avait aussi le plugin TheMovieDB mais la version d'API a changé et la clé n'est plus valable. J'ai récupéré une nouvelle clé pour GCstar mais il faut migrer le plugin pour analyser les infos en json et non XML.

Pour les séries en français, il faudrait modifier le plugin film d'Allociné pour qu'il récupère correctement les infos sur les séries.

Des pistes et des idées mais un manque chronique de dispo pour les transformer en code!

#4 2021-03-18 06:58:17

Perlimpinpin
New member

Merci pour vos réponses, Tvdb fonctionne bien, je me demandais juste s'il y avait possibilité d'en ajouter d'autres genre Allocine, facilement.
Je suis déja bien content d'avoir trouvé GCstar. Désolé, je ne me rends pas compte de la quantité de travail nécessaire. En y réfléchissant, ça ne doit en effet pas être facile....
On oublie vite les heures de boulot de passionnés qui sont derrière ce qui s'affiche   l'écran.

#5 2021-03-23 09:17:15

kerenoc
Administrator
Website

Hello

Le plugin Themoviedb a été réactivé pour les séries (et pour les films par la même occasion). Il a été étendu aux épisodes de séries et rendu disponible en anglais, allemand, espagnol et français. Il dépend de la librairie JSON de Perl ("apt install libson-perl" ou "cpan install JSON")

Il reste a priori encore quelques informations   récupérer mais il peut être testé.

#6 2021-03-23 12:34:01

Perlimpinpin
New member

Bonjour smile

Super! Je le télécharge où, et l'installe comment?

#7 2021-03-23 19:22:36

kerenoc
Administrator
Website

Pour l'installer la nouvelle version, il faut aller sur la page https://gitlab.com/Kerenoc/GCstar/-/tree/Test et soit télécharger une archive et l'extraire dans un répertoire GCstar soit cloner le dépôt Git.

Par exemple

Code:

git clone https://gitlab.com/Kerenoc/GCstar.git
cd GCstar
git checkout Test
cd gcstar
sudo apt install libjson-perl
sudo ./install
gcstar

Cela devrait marcher car les librairies Gtk2 sont a priori déj�  installées pour la version 1.7.1

#8 2021-03-23 21:50:33

Perlimpinpin
New member

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je fais ça demain, et te tiens au courant. Bonne soirée!

#9 2021-03-24 11:38:52

Perlimpinpin
New member

Bonjour,

C'est parfait, tout fonctionne bien.
Merci beaucoup, excellente fin de journée wink

• Index
  •  » Support
  •  » Bénéficier des derniers plugins vidéo

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.