#1 2021-06-24 11:35:27

Virgolargo
New member
Registered: 2021-06-24

Ajout manuel d'images

Bonjour,

J'utilise gcstar en version 1.7.0 sur mac pour gérer une collection de partitions musicales. Comme il n'existe pas de base de données de ce type sur un internet, je rentre les champs �  la main, mais ce n'est pas un problème.

Cependant, je n'arrive pas �  ajouter d'images. Si je fais un clic droit sur le cadre, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, avec "Pas d'image" et "Valider" mais je ne peux rien faire de plus pour lui ajouter l'image.

Comment faire ?

Merci d'avance.

#2 2021-06-24 19:45:36

kerenoc
Administrator
Registered: 2016-03-19
Website

Re: Ajout manuel d'images

Bonjour,

je teste GCstar sur une machine virtuelle Mac OS Catalina et n'ai pas constaté le problème avec la version 1.7.3. On obtient normalement cette fenêtre avec un clic gauche.

#3 2021-06-25 20:08:47

Virgolargo
New member

Bonsoir,

Alors dans ce cas l ...c'est peut-être que je n'arrive pas   faire un clic droit, sauf que je fais comme d'hab sur mac avec la touche ctrl + trackpad. Peut-être y a-t-il une autre manip pour gcstar spécifiquement...

#4 2021-06-26 08:17:04

kerenoc
Administrator
Registered: 2016-03-19
Website

Apparemment il y a plusieurs façon de générer le clic droit sur Mac : il faudrait essayer de modifier les paramètres systèmes du trackpad ou de la souris pour voir si le pb est toujours l .

Sinon je peux regarder comment ajouter des traces dans le programme pour aider comprendre ce qui se passe.

#5 2021-06-26 15:37:15

Virgolargo
New member

Ok super merci, alors effectivement, je peux faire un clic droit avec le double clic sur le trackpad mais pas avec ctrl+clic trackpad...allez savoir pourquoi mais en attendant, ça fonctionne et c'est l'essentiel :-).
Cela dit, j'avait déj  constaté que je ne pouvais pas faire de "cmd"+v pour coller mais seulement fn+ctrl+v...probablement la même logique.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.