#1 2009-02-12 10:02:07

VampyreBe
New member
Registered: 2009-02-11

Modifier le chemin des images

Bonjour,

Grand gamer, j'ai été finalement obligé de repasser depuis Ubuntu 8.04 vers Windows XP, principalement à cause de mes jeux vidéos auxquels je ne pouvais plus jouer. J'ai donc sauvegardé l'entièreté de ma base de données, et réinstallé Windows XP. J'ai su ouvrir sans aucun problème mes données, mais toutes mes images ne possèdent plus de lien valide. En effet, sous Linux, mes images se trouvaient sur \home\myname\...

Sous Windows, ces mêmes images se trouvent sur c:\Documents and Settings\...

Existe-t-il une méthode pour modifier en une seule fois les champs images, avec la racine du répertoire à modifier ? L'image gardant son même nom, il ne serait nécessaire que de modifier le début du chemin (je pense à la fonction que l'on peut trouver dans tous les traitements de texte, de style "remplacer". Une fois cette fonction active, je peux rechercher tous les liens pointants vers \home\myname\ et modifier en c:\Documents and Settings

Merci pour votre aide,

VampyreBe

#2 2009-02-12 18:29:34

fredd
Member
Registered: 2007-08-24

Re: Modifier le chemin des images

Salut,

Pour paraphraser ce que j'ai mis dans un autre post (http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=831):

- Commence par faire une sauvegarde de ton fichier .gcs, absolument nécessaire au cas où :p

- Avec ton éditeur de texte préféré (notepad++ est le mien sous windows, un peu de pub ne fait jamais de mal :p), ouvre ton fichier <collection>.gcs

- Chaque élément de ta collection est référencé dedans et tu trouveras une balise image= contenant le répertoire de stockage de tes images, quelque chose comme /home/Toto/.../item_0.jpg

Cas chemins relatifs:
Ton fichier <collection>.gcs doit se trouver dans ton arboresence au même niveau que le répertoire de stockage des images pour que cela marche.

- Fait un "remplacer tout" avec ton éditeur de texte de /home/Toto/.../ par repertoire_images/ (repertoire_images étant le nom du dossier où se trouve tes images)

Tu verras que tous les champs image sont maintenant de la forme image="repertoire_images/item_0.jpg.

- Lance GCstar et dans Configuration => Préférences => Chemins, coche "Utiliser des chemins relatifs pour les images" (passe en mode expert pour voir l'option s'afficher)

- Ouvre maintenant ta collection avec GCstar et ça devrait marcher ...

Cas chemins absolus:
C'est grosso modo la même manip sauf que tu remplaces /home/Toto/.../ par C:/Documents and Settings/Toto/Mes documents/.../repertoire_images/ et ça devrait fonctionner.

Bon courage.

#3 2009-02-12 21:47:35

VampyreBe
New member
Registered: 2009-02-11

Re: Modifier le chemin des images

Super,

Merci pour l'astuce... Il est vrai que je n'ai même pas vérifié si le format GCS était lisible dans l'éditeur de texte. Pour le reste, pas de souci, la manip est simple...

Merci pour les tuyaux avec les chemins relatifs... je tente cela dès demain ! Merci à toi et bonne soirée !

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.