#1 2009-02-20 19:54:31

bubullle
Member
Registered: 2008-06-08

collection de bandes dessinées

Bonsoir,

Cette discussion est la suite http://forums.gcstar.org/viewtopic.php?id=909
J'en ai fait un mini résumé/tutoriel :

* Comment rentrer ma collection de BD ?

- commence par créer une nouvelle collection, il y a un type spécialement dédié pour les BD.
- clique sur "+ Ajouter"
- dans le panneau de droite, rempli le champ "Série" avec la BD que tu cherches cliques ensuite sur télécharger pour récupérer les infos avec ton plugin favori et hop tu verras apparaitre les infos

* Récupération des données

Le champ en haut au milieu n'est pas modifiable, même si on a l'impression que c'est un champ normal, on fait une recherche via le champ "Série" au lieu de "Titre" à mon sens, mais au moins ce qui existe marche et est déjà bien sympa ! Des améliorations sont à apporter ça reste certain :p

On voit comme site de récupération de données bedetheque et comic book db.

* N'y a t il pas d'autres sites pour récupérer des informations pour une collection de Bandes Dessinées ?
Et serait il possible d'utiliser ceux associés à la gestion des collection de  livres (Un certain nombre, comme Alapage, font aussi dans la BD) ?

Si on regarde alapage & co, ces sites ne contiennent pas les informations suffisantes pour une collection de type BD (un seul champ auteur ie pas de différence entre scénariste et dessinateur, pas forcément d'informations sur le collection, ...).
Par contre, si les champs présents dans la collection livres vous suffisent, libre à vous de rentrer les BD via ce type qui lui se suffit d'alapage & co. Sinon, libre à vous de faire une demande plus spécifique sur un site que vous aimeriez voir dans les plugins en le demandant dans la partie idoine du forum (Demande de fonctionnalités ?)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.