• Index
  •  » Support
  •  » Chemin de sauvegarde des affiches, comportement bizzare ...

#1 2009-05-24 09:31:43

draco31.fr
Member
Registered: 2008-12-27

Chemin de sauvegarde des affiches, comportement bizzare ...

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis avec GCStar, et je ne sais pas comment changer son comportement pour obtenir ce que je souhaite !

Tout d'abord, voici comment est configuré GCStar chez moi :

* Répertoire images : "./%FILE_BASE%_pictures/"
* préfixe à utiliser pour les images : le titre ou le nom de l'élément associé
* utiliser des chemins relatifs pour les images = coché (true)

Maintenant, lorsque je fais une recherche sur internet, il arrive que le plugin n'importe pas d'image, ou qu'elle ne me convienne pas.
Je cherche alors sur d'autre site, et sauvegarde l'image trouvée dans /tmp/image.jpg
Je clique ensuite sur la fiche du film : clic-droit --> Changer l'image --> /tmp/image.jpg

Vu ma configuration, je m'attendais à ce que GCStar stoque l'image dans le dossier ./%FILE_BASE%_pictures/ en renommant le fichier avec le titre du film ... mais non !
Au lieu de cela, je me retrouve dans le fichier XML .gcs avec le chemin relatif vers l'image, soit dans mon cas : ../../../tmp/image.jpg !!!
Bien évidement, si je déplace mon fichier .gcs avec le dossier "pictures" associé, je vais perdre le lien vers l'image. Qui plus est, l'image dans /tmp a été supprimée au redémarrage du PC (c'était le but, puisqu'elle était là le temps que GCStar "l'ajoute" à la collection)

Comment faire pour forcer GCStar à stoquer TOUTES les images dans le dossier "pictures" et à garder des liens relatifs vers ces fichiers ?

Merci d'avance.

#2 2009-05-25 21:40:58

fredd
Member
Registered: 2007-08-24

Re: Chemin de sauvegarde des affiches, comportement bizzare ...

Hello,

A ma connaisance, ce n'est pas possible, mais cela correspond à une tache sur gna:
https://gna.org/task/?4983

Cela arrivera donc (peut-être) un jour ... Si je me trompe et que c'est déjà possible, je suis intéressé par la réponse en tout cas, merci de me le signaler smile (ça faciliterais la vie pour le backup de collection à mon gout)

#3 2009-05-26 18:42:10

draco31.fr
Member
Registered: 2008-12-27

Re: Chemin de sauvegarde des affiches, comportement bizzare ...

Bon, le bon côté c'est que le besoin a été identifié.
Le mauvais côté c'est que le bug date de 2007 ...

Si jamais j'arrive a comprendre un peu mieux le perl et l'implémentation de l'interface, je verrai comment rajouter ça : en soit ça doit pas être très compliqué !

• Index
  •  » Support
  •  » Chemin de sauvegarde des affiches, comportement bizzare ...

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.