• Index
  •  » Support
  •  » Collection personnalisé et image sur disque externe

#1 2009-08-09 20:30:12

Shara
New member
Registered: 2007-02-12

Collection personnalisé et image sur disque externe

Bonjour,

J'ai installé le logiciel sur un ordinateur et créé une collection personnalisé avec un champ image.

La base de données est sauvegardé sur un disque dur externe.

Sur ce même disque dur externe se trouve les images que je désires liés à mes fiches.

Seulement cela ne fonctionne pas, je ne peux lier que des images situées sur le disque local de l'ordinateur.

Est-ce normal ?
Y a-t-il un moyen de lié des images provenant d'un disque externe considérant que le fichier se trouve dans ce même disque ?

Je suis en Windows XP.

En vous remerciant pour votre aide.

#2 2009-08-11 01:07:33

vikin
Member
Registered: 2008-10-20

Re: Collection personnalisé et image sur disque externe

Bonjour
Normalement il suffit d'ouvrir directement le fichier ou qu'il se trouve , avec Gcstar et d'enregistrer la collection .
Faire de même pour chaque collection ou qu'elle se trouve .
J'opère de cette manière sur Ubuntu mais je pense que cela doit être aussi possible avec la version Windows  .

#3 2009-08-12 16:17:28

Shara
New member

Bonjour,

Je crois que nous ne nous sommes pas compris.
Le fichier .gcs est sur le disque dur externe et fonctionne sans soucis.

J'ai crée dans gcstar une collection personnalisé, avec des champs 'images'.
Quand je clique-droit sur ce champ et choisi 'Changer l'image', je peux me promener partout dans l'ordinateur pour choisir l'image à afficher, mais je ne peux pas accéder au disque dur externe.

Ce que je voudrais, c'est mettre le fichier .gcs et les images que je lies dans ma base de données sur un disque dur externe, pour pouvoir afficher cette collection sur plusieurs ordinateurs à partir du disque externe.

#4 2009-08-12 23:24:14

Dagg
Moderator
From: Bourgogne
Registered: 2007-01-07

Shara wrote:

...
Quand je clique-droit sur ce champ et choisi 'Changer l'image', je peux me promener partout dans l'ordinateur pour choisir l'image à afficher, mais je ne peux pas accéder au disque dur externe.

Bizarre ça, car à priori je ne crois pas que la boite de dialogue de selection de fichier soit gérée par GCstar.

Vois tu bien ton DD ds le poste de travail ? N'y a t'il que sous GCstar que la sélection de fichier ne t'affiche pas le DD externe ? Qu'en est -il sous le bloc note par exemple ?

#5 2009-08-13 05:42:20

Shara
New member

Le DD externe est visible dans le poste de travail, dans Word et dans d'autres logiciels non Microsoft. Il n'y a que sous GCstar qu'il n'apparait pas.

J'ai voulu tenter d'écrire moi-même son nom, mais la barre "d'adresse de navigation" de GCstar ne permet pas d'écrire dedans... ou alors je m'y suis mal prise.

#6 2009-08-13 15:11:07

Dagg
Moderator
From: Bourgogne
Registered: 2007-01-07

Alors en effet, visiblement c'est GCstar qui doit gérer la sélection de fichier. Je pensais qu'il devait juste faire appel à une fonction système de Windows...

As-tu essayé en créant un raccourci vers ton DD externe à partir d'un des emplacements accessibles à la fenêtre de sélection de fichier ?

#7 2009-08-21 12:43:42

Shara
New member

Dagg wrote:

Alors en effet, visiblement c'est GCstar qui doit gérer la sélection de fichier. Je pensais qu'il devait juste faire appel à une fonction système de Windows...

As-tu essayé en créant un raccourci vers ton DD externe à partir d'un des emplacements accessibles à la fenêtre de sélection de fichier ?

Ah non, faudrait que je tente l'expérience, mais j'ai pas mon DD ou une clef USB sur moi actuellement hmm

• Index
  •  » Support
  •  » Collection personnalisé et image sur disque externe

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.