#1 2007-02-05 15:39:22

pioupiou
New member
Registered: 2007-02-05

Affichage des images incomplet

Bonjour et avant tout merci de ce très beau travail.
Je suis sous Xp SP2, sans doute trop vieux et trop ignare pour tenter l'expérience Linux, et je viens donc d'installer GCstar, sans problème.
Importation d'une longue liste de films (1190)depuis AntMovieCatalog, pas de souci non plus.
Je n'ai qu'un souci, c'est que je ne peux avoir la totalité de mes images (mode Type de liste: images) qu'avec un nombre de colonnes supérieur à 6. Sinon, la liste n'est pas complète, et plus je diminue le nombre de colonnes, plus la liste se raccourcit.
Par exemple, sur 5 colonnes, la liste s'arrête à la lettre S, avec un bug d'affichage ensuite.

un lien vers une capture d'écran:
http://img413.imageshack.us/img413/9145 … tarvl9.jpg

#2 2007-02-05 15:56:37

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Affichage des images incomplet

Bonjour,

C'est assez bizarre comme problème. Il faudrait essayer de lancer GCstar depuis une console pour voir si des messages d'erreur s'affichent. Pour cela rendez vous dans le répertoire où GCstar est installé, puis dans le sous-répertoire bin, puis tapez cette commande :

Code:

perl ./gcstar

Et reproduisez le problème. Si des messages d'erreur s'affichent, copiez les ici.

Ce serait bien aussi si vous pouviez me fournir la collection qui pose problème. Pour cela, allez dans le menu Fichier, puis Exporter, puis .tar.gz. Choisissez le fichier où enregistrer et attachez le à ce rapport de bug ou envoyez le moi directement par mail.

Merci pour votre aide.

#3 2007-02-05 19:41:38

pioupiou
New member

Bon, alors, j'ai effectué la commande par l'intermédiaire du menu exécuter, le logiciel s'est lancé, et l'abérration d'affichage est toujours présente. Je ne peux malheureusement pas vous envoyer le catalogue complet, qui semble dépasser la taille autorisée de transfert. Il fait 26,7 Mo.

Quelques infos suppémentaires: si j'utilise le bouton "descendant" pour classer les films dans l'ordre inverse, les images de la fin du catalogue s'affichent, et ce sont celles du début qui manquent. Y aurait-il une taille maximale de la base de données à ne pas dépasser?
D'autre part, le processus wperl.exe est plutôt très gourmand en mémoire: en ce moment, alors que le catalogue est juste ouvert, il consomme 140 Mo de mémoire. Lors d'un export, je monte à 200/250 Mo, le processeur étant occupé pendant plusieurs minutes ( Athlon 64 3400+, 1024 Mo de mémoire vive).

édité: encore une chose: où suis-je cencé trouver un rapport d'erreur à vous communiquer?

Last edited by pioupiou (2007-02-05 19:47:43)

#4 2007-02-05 20:25:50

pioupiou
New member

smile Voici mon petit catalogue dispo ici:
http://dl.free.fr/hZm5F5k0/export.tar.gz

Il doit être téléchargé dans les 24 heures (règlement de Free...)

#5 2007-02-05 22:22:53

Tian
Administrator
Website

Je l'ai récupéré et pour moi ça fonctionne bien (j'ai trouvé un autre petit bug au passage qui fait que l'export .tar.gz depuis Windows produit un fichier qui n'est pas directement utilisable depuis Linux, mais c'est une autre histoire wink ).

Concernant le rapport d'erreur, il s'agit des messages qui seront affiché dans la console (ça s'appelle quelque chose comme "Fenêtre de Commandes MS-DOS") lorsque GCstar sera lancé avec la commande indiquée.

Si vous ne voulez pas passer par là, une autre technique est d'éditer le fichier gcstar.bat qui est lancé lorsqu'on clique sur l'icone GCstar pour remplacer wperl.exe par perl.exe. Ensuite GCstar sera lancé avec en plus une fenêtre contenant les messages d'erreur.

Pour l'occupation mémoire, c'est parce que le mode image est le plus gourmand (même si je suis d'accord que ce pourrait être optimisé probablement). Après l'exportation, la consommation redescend-elle ou bien reste-t-elle aussi haute ?

#6 2007-02-05 23:13:09

pioupiou
New member

http://img158.imageshack.us/img158/8094/buggcstardoshq0.jpg

Rien d'autre ne s'affiche, aucun message d'erreur, le logiciel se lance, avec le même défaut.

Concernant l'usage de la mémoire, avec un affichage en 6 colonnes, cela prend 136 Mo stable. Si je choisis le mode "texte", je redescends à 65 Mo.

J'ai aussi testé en modifiant le *.bat: lorsque je lance le logiciel, une fenêtre DOS s'ouvre, mais rest vierge, malgré mes manipulations sur l'affichage.

A vous lire...

#7 2007-02-07 13:31:24

pioupiou
New member

Bon, j'ai dû commettre une gaffe...

#8 2007-02-07 13:50:08

Tian
Administrator
Website

Ca veut dire que maintenant il n'y a plus de problème ?

#9 2007-02-07 18:16:33

pioupiou
New member

smile
que nenni.
Ne voyant point de réponse à l'horizon, je cherchais une explication possible à votre silence, sous forme de boutade.

Bon, j'ai un écran large, 6 colonnes, c'est bien, en attendant un miracle. Et cela reste pour moi une très belle présentation, avec des possibilités de tri qui m'interessent, alors je vais m'accomoder de ce petit incident.

Last edited by pioupiou (2007-02-07 18:17:13)

#10 2007-02-07 20:11:22

Tian
Administrator
Website

Si je n'ai pas répondu avant, c'est tout simplement parce que je n'ai pas d'idée sur la source du problème qui me semble spécifique à la version Windows et doit venir de Gtk2 plutôt que de GCstar lui-même.

Et si besoin est de le rappeler, GCstar est un logiciel libre que je réalise sur mon temps libre. Donc je n'ai parfois tout simplement pas le temps de m'en occuper. Et un autre aspect important des logiciels libres, c'est qu'il ne dépend pas que de moi. N'importe qui peut aussi se charger de résoudre les problèmes ou d'ajouter de nouvelles choses.

Je pense que je vais rajouter un élément dans la FAQ à ce sujet wink

#11 2007-02-08 07:19:39

pioupiou
New member

Merci de vos réponses.
Je testerai une installation sur un autre PC avec XP SP2, j'ai peut-être une configuration bancale.
Concernant le coté logiciel libre: je suis admiratif devant la qualité de ce travail, et bien conscient du temps consacré à la communauté. N'ayant aucune compétence en informatique, ma seule contribution se cantonne à tâcher de renvoyer une description détaillée de mon problème, et à rester à votre disposition pour y trouver un remède. N'y voyez là aucune revendication. smile

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.