#1 2009-09-12 16:09:50

OmegaBahamut
New member
Registered: 2009-09-12

GCstar avec Mac OS X Snow Leopard

Bonjour. En suivant les instructions du site, j'ai eu ce message là dans mon terminal en installant le premier package:

--->  Computing dependencies for p5-gtk2
--->  Building python26
Error: Target org.macports.build returned: shell command " cd "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_lang_python26/work/Python-2.6.2" && /usr/bin/make all MAKE="/usr/bin/make CC=/usr/bin/gcc-4.2" " returned error 2
Command output: /usr/bin/gcc-4.2 -L/opt/local/lib -u _PyMac_Error Python.framework/Versions/2.6/Python -o python.exe \
            Modules/python.o \
             -ldl     
ld: warning: in Python.framework/Versions/2.6/Python, file is not of required architecture
Undefined symbols:
  "_PyMac_Error", referenced from:
  "_Py_Main", referenced from:
      _main in python.o
ld: symbol(s) not found
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [python.exe] Error 1

Error: The following dependencies failed to build: gtk2 atk gtk-doc gnome-doc-utils py26-libxml2 python26 rarian getopt intltool gnome-common p5-getopt-long p5-pathtools p5-scalar-list-utils cairo libpixman libpng jasper jpeg pango shared-mime-info tiff xorg-libXcomposite xorg-compositeproto xorg-libXfixes xorg-fixesproto xorg-libXcursor xorg-libXdamage xorg-damageproto xorg-libXi xorg-libXinerama xorg-xineramaproto xorg-libXrandr xorg-randrproto p5-cairo p5-extutils-depends p5-extutils-pkgconfig p5-glib p5-pango
Error: Status 1 encountered during processing.

Une solution? Merci

Last edited by OmegaBahamut (2009-09-12 16:10:14)

#2 2009-09-13 17:35:37

DomiX
Member
Registered: 2008-02-16

Re: GCstar avec Mac OS X Snow Leopard

Bonjour,

D'après le log, il ne s'agit pas d'un problème avec gcstar mais python26 qui ne veut pas s'installer sad

Je ne connais pas le système MacPorts mais ça doit être le même principe, as-tu mis à jour MacPorts pour swowleopard?

Sinon j'ai trouvé ça http://trac.macports.org/wiki/FAQ#buildfails

Tiens nous au courant.

#3 2009-09-14 06:57:26

OmegaBahamut
New member

Merci.smile
J'ai un problème avec le port 1 mais j'ai pu quasiment tout installer. Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à faire tourner gcStar.

Vivement une version .dmg:D

Last edited by OmegaBahamut (2009-09-14 06:57:48)

#4 2009-09-14 11:20:39

DomiX
Member
Registered: 2008-02-16

OmegaBahamut wrote:

Merci.smile
J'ai un problème avec le port 1 mais j'ai pu quasiment tout installer. Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à faire tourner gcStar.

Vivement une version .dmg:D

Cool wink

Si c'est pas trop compliqué tu peux peut être essayer de créer un DMG pour gcstar comprenant perl et ses modules et le partager cool

#5 2009-09-14 11:45:36

OmegaBahamut
New member

Avec mes études, plus le travail, plus le stage, je n'ai pas trop le temps.
Qui plus est je suis un newby en MacOSX.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.