#1 2010-02-21 17:31:37

Morwaine
New member
Registered: 2010-02-21

collections de BD et plugins.

Tout d'abord, merci pour cet excellent programme, il me change la vie.

Je n'ai eu aucun problème pour mettre en place une base de données pour ma collection de films.

Par contre, je voudrai faire la même chose pour mes BD et là j'ai un petit souci, j'ai fait quelques recherches sur le forum et mis à jour les plugins à l'aide de la fameuse ligne de commande "gcstar -u". Pourtant le problème demeure. Explication :

Je remplis les champs : série et/ou scénariste et je clique "télécharger". On me propose deux sites : bedetheque ou comic books DB.

Pour lister mes comics, aucun souci, Comic books DB me donne à choisir dans une liste d'ouvrages (un peu comme pour les films finalement) et ça se passe très bien.

Pour lister mes BD "franco-belge" par contre, je remplis les champs comme avant et je choisis bedetheque. Mais rien ne s'affiche que le message suivant : Aucun élément ne correspond. Voulez-vous tenter une recherche sur un autre site ?

Bon, peut-être que Bedetheque ne connais pas la série en question... Aussi je teste avec une série archi connue genre Astérix. Là aussi, aucune réponse et même message. Ironiquement, Comic Books DB me propose Astérix et le Combat des Chefs en version anglaise...

Est-ce que j'ai oublié quelque chose, est-ce que j'utilise mal les fonctionnalités du programme ? Je vous avoue que je suis pas trop motivée à rentrer toute ma collection à la main. (quand je vais arriver aux séries de mangas je vais hurler big_smile )

Le pire c'est que ça doit sûrement être un truc noobesque que j'oublie et/ou ne comprend pas.

Merci à tous.

#2 2010-02-21 19:24:02

fredd
Member
Registered: 2007-08-24

Re: collections de BD et plugins.

Je suppose que tu dois être sous windows et que tu utilises une version 1.5.0 ?

Le problème actuel sous windows est l'impossibilité de mettre à jour les plugins comme sous linux.

Copie le fichier en pièce jointe dans le répertoire "C:\Program Files\GCstar\lib\gcstar\GCPlugins\GCcomics", le répertoire peut varier suivant le répertoire d'installation que tu as choisi (il existe déjà un fichier de ce nom il suffit de le remplacer par la version en pièce jointe).

La version déjà existante ne doit plus être à jour, chez moi cela à résolu ce problème.

#3 2010-02-21 20:09:45

Morwaine
New member
Registered: 2010-02-21

Ha, non. smile

Pardon, je ne l'ai pas mentionné ... Je suis sous Ubuntu version 9.10 (Karmic Koala)
La version de GCstar est 1.4.3

Voilà voilà. Ma mise a jour a du mal se passer je pense.
Je vous tiens au courant si j'arrive a m'en tirer big_smile

#4 2010-02-22 21:11:44

jeannot57
New member
Registered: 2010-02-22

Aaaaah super !!

Merci beaucoup ! Ça marche très bien ! big_smile

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.