#1 2010-06-05 07:23:40

yvo
New member
Registered: 2010-06-05

Problème avec filtres

Salut,
nouvel utilisateur de GCstar sous ubuntu, je n'arrive pas à créer un filtre qui marche :
je veux filtrer un champ avec une valeur numérique, un nombre et la valeur est systématiquement mise à 0 dans le champ d'édition (je rentre une valeur non négative, avec que des chiffres et en cliquant enregistrer je la vois se mettre à 0 ;  quand j'édite ce filtre de recherche la valeur apparaît nulle).

De même les nombres négatifs ne sont pas acceptés comme valeur de champ (pour rentrer des années avant jésus-christ, je dois utiliser un subterfuge (ajouter 10000 à l'année pour pouvoir trier mes fiches chronologiquement et écrire la date sous la forme d'un texte dans un autre champ)

Il y a un autre problème : quand on veut synchroniser ses bases de données sur plusieurs ordinateur (pc de bureau et portable), les filtres et le modèle de la base se trouve dans un répertoire caché et pas dans le même répertoire que la base et la base ne peut pas fonctionner sans). Ce n'est pas très pratique si on modifie le modèle, il faut synchroniser à la main.

Sinon bravo pour le travail. J'ai encore beaucoup à faire pour me familiariser avec ubuntu et GCstar.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.