#1 2007-02-25 16:19:34

nocrack
Member
Registered: 2007-02-25

Plusieurs propositions pour les films (principalement).

Bonjour,
Voici quelque propositions qui je trouve seraient bien utilies à ce logiciel !
Il est bien entendu déjà super ! je l'aprécie beaucoup et je tiens donc pour cela à remercier en même temps tous les contibuteurs de ce projet !

1 - non surpression des données pré-existantes
-> J'avais rajouté manuellement des infos sur certain films, mais lorsque j'ai fait le telechargement depuis une source, celle-ci à tous remplacé !
C'est plutôt dommage, si cela pouvait déjà garder les infos pré-existantes (ou demander s'il faut remplacer ou non). De plus, je ne sait pas trop si c'est un bug ou non mais cela efface également les infos de la langue et des sous titres (V 1.1.1) que j'avais également déja pré remplis.

2 - recherche automatique sur clique
-> Je verrais bien une recherche automatique par exemple en cliquant sur un genre, un acteur, ...

3 - Une case informations diverses
-> Tout simplement pour que chaqun puisse rajouter des infos sur le film, livre, ... que l'on ne peu pas mettre ailleur. (par exemple pour les films, le scénariste, des infos sur la BO, origine du film, fiche technique allocine, ...)

3 - séparation des acteurs et ajout de leur nom dans le film
-> j'aimerais bien voir cette option, mais cela nécessiterais de séparer les acteurs dans plusieurs champs et prendrais pas mal de place. Cela faciliterais par contre les classements par acteurs.

4 - Trailers
-> Pouvoir rajouter un liens sur le trailer d'un film serait très bon (ou autres vidéo pour les jeux)

Je ne sais pas ce que les autres utilisateurs en pensent, mais voila pour mes propositions qui amélioreraient à mon sens encore un peu ce gestionnaire de collection pour le rendre proche de la perfection wink

#2 2007-02-26 10:01:07

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: Plusieurs propositions pour les films (principalement).

Bonjour

Tout d'abord merci pour les compliments wink

nocrack wrote:

si cela pouvait déjà garder les infos pré-existantes (ou demander s'il faut remplacer ou non). De plus, je ne sait pas trop si c'est un bug ou non mais cela efface également les infos de la langue et des sous titres (V 1.1.1) que j'avais également déja pré remplis.

C'est déjà possible. Il suffit d'activer l'option "Choisir les champs à importer (cf http://wiki.gcstar.org/fr/settings#internet ).

2 - recherche automatique sur clique
-> Je verrais bien une recherche automatique par exemple en cliquant sur un genre, un acteur, ...

C'est une bonne idée qui traîne depuis longtemps (quasiment les débuts de GCfilms en fait). Le problème pour l'instant, c'est que je ne sais pas à quoi ça pourrait ressembler. L'idée étant bien sûr que ça ne surcharge pas l'interface sans être compliqué à utiliser. Donc toutes les idées à ce sujet (avec si possible de faux screenshots trafiqués pour les montrer) sont les bienvenues.

Pour être sûr que l'on parle bien de la même chose, il s'agit bien de lancer une recherche au sein de la collection courante (pas sur le web) ?

3 - Une case informations diverses

Il y a déjà un champ "Commentaires" prévu pour cela.

-> j'aimerais bien voir cette option, mais cela nécessiterais de séparer les acteurs dans plusieurs champs et prendrais pas mal de place. Cela faciliterais par contre les classements par acteurs.

Ca aussi ça traine depuis quelques temps. Comme je pensais le faire rapidement, je n'avais pas pris le temps de l'ajouter dans la liste des tâches. Ce que je pensais faire, c'est utiliser une liste à 2 colonnes (comme par exemple pour les sous-titres) avec un expander (la flèche avec un  texte) pour le cacher ou non. Ca suppose aussi avant que je trouve un moyen de couper les textes de ces expanders quand ils sont trop longs. Sinon ça agrandira trop la fenêtre (Ca faire partie du gros chantier en cours...). Ca correspond à ce que vous souhaiteriez ?

4 - Trailers
-> Pouvoir rajouter un liens sur le trailer d'un film serait très bon (ou autres vidéo pour les jeux)

C'est à peu près présent. Il suffit d'avoir un lecteur vidéo qui sait gérer le protocole http (mplayer par exemple). Et en mettant l'URL dans le champ destiné au fichier vidéo, ça va fonctionner.

#3 2007-02-26 15:12:11

nocrack
Member

Oki merci pour toutes ces réponses !!!

pour la 1 merci je chercherais mieux la prochaine fois big_smile

pour la 2, on parle effectivement de la même chose, c'est bien une recherche local que je trouve intéressant de faire. (même si une recherche web pourrais être sympa aussi wink )

pour la case Divers, en fait moi la case comentaire je l'utilise pour laisser un commentaire sur le film big_smile genre bien pas bien bo interessante, bref ma critique à moi. Donc dans mon utilisation, cette case supplémentaire pourrait se justifier.

C'est bien comme cela que je le voyait ! Je ne sait pas en GTk, mais dans certains languages on peu mettre une taille par défaut et une taille max des colones pour éviter de couper justement. Sinon il suffirait peu être de limiter à un certain nombre de caractères en ne pas traiter le reste de la chaine.

4 - C'est une bonne idée, mais le souci c'est que de plus en plus on trouve des trailers dans un player flash sad

Sinon, en ayant marre de telecharger 1 a 1 mes fiches, Je pense que ce serait pas mal d'envisager un telechargement global des fiches, genre qu'on lui spécifie une liste de titres et qu'il se debrouille tout seul pour ceux qu'il trouve du premier coup.

voilou encore merci !!

#4 2007-02-26 21:15:47

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

nocrack wrote:

C'est bien comme cela que je le voyait ! Je ne sait pas en GTk, mais dans certains languages on peu mettre une taille par défaut et une taille max des colones pour éviter de couper justement. Sinon il suffirait peu être de limiter à un certain nombre de caractères en ne pas traiter le reste de la chaine.

Ce n'est pas pour les colonnes que je parlais mais pour le texte affiché quand on masque la table. Par exemple actuellement, si on met beaucoup de langues et sous-titres, quand on masque la liste, ça agrandit la fenêtre. Il faudrait donc limiter à un certain nombre de caractères, mais en le changeant selon la taille de la fenêtre.

Sinon, en ayant marre de telecharger 1 a 1 mes fiches, Je pense que ce serait pas mal d'envisager un telechargement global des fiches, genre qu'on lui spécifie une liste de titres et qu'il se debrouille tout seul pour ceux qu'il trouve du premier coup.

Ca aussi c'est déjà possible wink Il faut créer un fichier texte contenant un titre par ligne puis utiliser Fichier > Importer > Liste de noms ( http://wiki.gcstar.org/fr/conversions#liste_de_noms )

#5 2007-02-27 20:09:18

nocrack
Member

oki oki merci a toi !!!

moi j'me suis fait chier à faire un import csv sad car j'avais deja quelque infos que je voulais rentrer ...

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.