• Index
  •  » Support
  •  » plusieurs films sur un même support

#1 2007-03-05 17:45:15

ilou
New member
Registered: 2007-03-05

plusieurs films sur un même support

Bonjour à tous

Je viens de découvrir GCstar (via wikipedia) et je pense que je vais l'utiliser pour gérer ma collection de films, mais auparavant, je me pose quelques questions.
Il semble y avoir un très bon potentiel dans ce logiciel et bravo pour le travail accompli.

Le problème qui se pose à moi est le fait que j'ai une collection de films à gérer (environ 400). Tous mes films sont dans des boîtiers (que je peux numéroter)
La plupart de mes films sont dans un boîtier unique mais j'en ai certains qui se trouvent sur un même DVD (3 ou 4 films par exemple)
J'ai également des série TV qui se retrouvent avec plusieurs épisodes sur le même CD ou DVD.

J'aimerai savoir si GCstar pourra me gérer cela, à savoir pouvoir évidemment trier mes films par ordre alpha ou autre, mais j'aimerai pouvoir retrouver physiquement un film ou un épisode de série facilement ( en me référant à un N° de boîtier)

Merci de m'indiquer si je peux faire tout ça avec GCstar

Pour info, je suis sous windows XP, j'ai pas encore osé sauter le pas vers linux, mais j'y réfléchi sérieusement wink

#2 2007-03-07 09:39:55

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Re: plusieurs films sur un même support

Bonjour,

Pour chaque film, il y a un champ "emplacement" qui est fait pour ça. Il pourrait stocker ce que vous voulez.

Il n'est pas disponible dans la recherche par défaut, mais il peut très bien être utilisé dans la recherche avancée.

Le plus simple serait que vous testiez avec quelques films ce que cela donne. Et si vous utilisiez avant un autre logiciel pour stocker la collection, vous pouvez utiliser un des modules d'importation

• Index
  •  » Support
  •  » plusieurs films sur un même support

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.