#1 2010-09-20 00:18:44

mercyland
Member
From: Lutèce
Registered: 2010-09-20

Petit soucis avec les images

Bonsoir,

Je suis sous Linux (Ubuntu 10.04) et j'ai installé la dernière version GCStar 1.6.1.
J'ai créé une collection pour les BD et j'importe exclusivement depuis BDthèque.
L'import fonctionne bien sauf pour les images.
De temps en temps certaines images refusent de se charger.
De plus le nommage des images est assez aléatoire; par exemple il va bien nommer les 10 premières puis il va nommer les 10 suivantes avec le même nom que les précédentes mais cette fois sans l'extension jpg.
De même les images vont être multipliées.
Par exemple j'ai rentré d'un coup 70 albums pour initialiser ma collection. J'ai bien 70 fiches mais par contre il m'a téléchargé + de 400 images (Je les ai plusieurs fois en 6 exemplaires)
Bref c'est un peu bizarre.

Avez vous une idée du soucis ?
Est ce un bug connu ?

Merci de vos réponses

@ + ! Mercyland

#2 2010-09-20 20:13:56

mercyland
Member

Re: Petit soucis avec les images

Bon j'ai réglé dans préférences/chemin avec "prefixe à utiliser pour les images:" bloqué sur gcstar_
Ca limite la casse par rapport à l'autre option.
Il y a juste un petit loupé de temps en temps ou l'image est crée sans extention en reprenant un nom déjà attribué.
Par exemple j'ai 2 images qui n'ont rien à voir de 2 séries différentes et qui ont été nommées : gcstar_17 & gcstar_17.jpg

En fait c'est la gcstar_17 qui n'est pas à sa place
Ce qui est étrange c'est que cette image est incluse dans une collection que j'ai chargé d'un coup
Il a créé dans l'ordre gcstar_51.jpg, gcstar_52.jpg, gcstar_53.jpg, gcstar_17, gcstar_54.jpg, gcstar_55.jpg, gcstar_56.jpg...

Va comprendre ...

En tout cas avec cette option beaucoup moins de nommage bizarres...

@ + ! Mercyland

#3 2010-09-21 21:39:35

mercyland
Member

Re: Petit soucis avec les images

Suis je le seul à avoir ce problème d'images générées avec des noms ou des extensions farfelues ?
Merci de vos réponses

@ + ! Mercyland

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.