#1 2010-12-11 18:07:58

DD_la_Bricole
New member
Registered: 2010-12-11

Import en masse de notice de livre

Bonjour,

Il y a une fonctionnalité qui serait super : l'import en masse de notice de livre et autres...

Ma bibliothèquaire préférée, m'a indiqué un site WEB :
http://www.moccam-en-ligne.fr/ qui permet de récupérer en ligne des notices UNIMARC au format ISO 27.09, en masse depuis la BNF.
Et si les ISBN ne sont pas trouvés à la BNF (nouveautés, livres à paraître), ils sont récupérés gratuitement chez le libraire en ligne Amazon.fr.

Si ce n'est déjà le cas (si oui, j'ai pas trouvé comment on fait..), si GCStar pouvait proposer une fonctionnalité d'import en masse des notices récupérées sur le site MOCCAM, ou tout autre site proposant ce service, ce serait super.
Cela permettrait de référencer plus rapidement et facillement un ensemble de livre, sans avoir à le faire livre aprés livre (ce qui peut être vite fastidieux), et en plus de rajouter une source d'information non négligeable et de qualité : la BNF (Bibliothèque Nationale de France).

Si cela est déjà possible, comme visiblement je suis pas trés doué, si quelqu'un peut m'indiquer comment on fait.
Il aurait ma reconnissance éternelle.

DD_la_Bricole.

Last edited by DD_la_Bricole (2010-12-11 18:10:23)

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.