• Index
  •  » Support
  •  » Récuperer les images avec gcstar -x, ou faire un batch avec les libs

#1 2011-03-24 21:38:07

BooK
New member
Registered: 2011-03-24

Récuperer les images avec gcstar -x, ou faire un batch avec les libs

Bonjour,

Je cherche à mettre à jour un fichier .gcs à partir d'une liste d'ISBN. Entrer les codes un par un et attendre que le plugin télécharge les informations depuis Amazon ou autre est un peu trop fastidieux. L'import d'un fichier CSV avec seulement les ISBN ne permet pas de récupérer automatiquement les informations (et je n'ai pas envie de cliquer 1000 fois sur le bouton de download).

J'ai découvert comment appeler gcstar en ligne de commande pour récuper les informations depuis le plugin. En prenant ma liste d'ISBN et en analysant la sortie de lignes de commande style:

Code:

gcstar -x -c GCbooks -w 'Amazon (US)' --download 978-0201795264

avec XML::Twig, je peux mettre à jour le fichier .gcs très facilement.

Mon programme a un système de fallback qui lui fait automatiquement utiliser les plugins suivant dans la liste tant qu'il n'obtient pas de réponse.

Reste le problème des images. La ligne de commande ci-dessus donne le résultat suivant :

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<collection type="GCbooks" items="1" version="">
 <information>
 </information>

<item
  id=""
  isbn="978-0201795264"
  title="Perl Medic: Transforming Legacy Code (0785342795264)"
  cover="/tmp/Oo2LZv0Zsd.jpg"
  backpic=""
  authors="Peter J. Scott"
  publisher="Addison-Wesley Professional"
  publication="15/03/2004"
  language="English"
  serie=""
  rank=""
  edition=""
  format="Paperback"
  genre="Computers &amp; Internet"
  pages="336 pages"
  web="http://www.amazon.com/Perl-Medic-Transforming-Legacy-Code/dp/0201795264/ref=sr_1_1/189-9738066-0472026?ie=UTF8&amp;s=books&amp;qid=1301002061&amp;sr=1-1##Amazon (US)"
  read=""
  added=""
  rating=""
  acquisition=""
  location=""
  translator=""
  artist=""
  borrower=""
  lendDate=""
  borrowings=""
  favourite=""
  tags=""
 >
  <description></description>
  <comments></comments>
 </item>
</collection>

Le problème, c'est que le fichier /tmp/Oo2LZv0Zsd.jpg indiqué dans le paramètre cover n'existe pas (ou plus ? File::Temp supprime les fichiers temporaires à la fin du programme) au moment où je récupère les données, et je ne peux donc le copier vers le répertoire des images associées à mon fichier .gcs.

J'ai pris cette approche (lancer gcstar en ligne de commande puis analyser la sortie pour mettre à jour le fichier XML) parce que je ne trouvais pas de moyen simple d'utiliser les librairies de GCstar pour simplement effectuer le traitement fait par la GUI quand on appuie sur le bouton de téléchargement.

La réponse à mon problème peut donc prendre deux formes :
1. faire en sorte que les images soient téléchargées par le plugin, afin que je puisse ensuite les déplacer au bon endroit
2. m'orienter vers les bons modules / méthodes pour écrire un programme qui utilise directement les librairies de GCstar et sa configuration pour faire les téléchargement et la mise à jour du fichier qui m'intéresse

Merci d'avance,

BooK

• Index
  •  » Support
  •  » Récuperer les images avec gcstar -x, ou faire un batch avec les libs

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.