#1 2011-04-04 08:50:23

lexxinc
New member
Registered: 2011-04-04

erreurs xml

Bonjour,
Je suis un utilisateur de la version 1.6.1 sous linux (ubuntu 10.04) depuis hier. J'ai réalisé plusieurs liste pour un peu tout ce que je possède à la maison et ce matin quand j'ai voulu réouvrir celle concernant mes jeux PS3, il me mettait un message d'erreur de "XML Parser" sur la première ligne. Etant un grand bidouilleur, j'ai ouvert le fichier gcs et j'ai comparé la première ligne avec celle d'une liste qui fonctionne. La différence était là dessus :
version=1.0 encoding=UTF-8 et version="1.0" encoding="UTF-8"
Je me suis dit qu'il s'agissait juste d'un bug donc j'ai rajouté les guillemets...
En lançant le programme il me signal la même erreur pour la 2e ligne, donc je rajoute aussi les guillemets et au 3e lancement il me mets qu'il reconnait pas la collection... Alors je décide de partir à la recherche d'une autre erreur mais là catastrophe, toutes les lettres "a" du fichier gcs ont disparues! donc le fichier est totalement inexploitable!
ex :
<informtion>
  <mxId>38</mxId>
</informtion>

Je ne sais malheureusement pas comment cette erreur est arrivé ni pourquoi, tout marchait très bien quand j'ai travaillé sur la liste hier soir... J'ai rajouté des champs alors peut être est-ce un de ces champs qui a provoquer le bug... Quoi qu'il en soit je vais repartir sur une nouvelle liste, un peu démotivé certes, mais bon je me dis que j'ai juste joué de malchance!

Merci quand même pour ce très bon programme!

EDIT: Il semblerait aussi que les "g" aient disparue...

Last edited by lexxinc (2011-04-04 09:12:28)

#2 2011-05-02 06:10:17

Michel_P
Member
Registered: 2010-01-07

Re: erreurs xml

Bonjour,

Avec quel éditeur faites vous les modifications ?

J'ai eu un problème similaire avec KWrite (plus de i).
Au début, je soupçonnais l'éditeur.
J'ai du repartir d'une sauvegarde précédente.
Je ne pensais pas que cela pouvait provenir de GCstar.

Avez-vous pu reproduire le problème ?

GCstar 1.6.1 mandriva 2010.2 64 bits

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.