#26 2011-08-29 09:59:49

vikin
Member
Registered: 2008-10-20

Re: blocage complet

DB2 wrote:

J'ai même importé la copie du fichier en 1.6 dans la version 1.5 !

Importé ?
Installer directement la version 1.62 via le paquet Deb aurait été plus simple et plus propre.

DB2 wrote:

Ceci dit, quand je tente un ajout de quoi que ce soit (film ou musique), il ne reconnait rien sûrement aucun site car il n'arrive à rien.

Il faut mettre à jour à liste des plugins.

Code:

sudo gcstar -u

généralement il faut avoir installé la dernière version (1.62 en l'occurrence) pour que la mise à jour installe les plugins les plus récents.

#27 2011-08-29 12:20:17

DB2
Member
Registered: 2011-08-27

J'ai installé proprement la 1.5 en passant par synaptic.
Ce que j'ai importé, c'est le fichier .gcs de ma collection faite sur l'autre ordi.

J'avais d'abord installé la daily mais lors de l'import il m'annonçait un pb de format (alors que c'est normalement la même version des 2 cotés).
J'ai donc mis la 1.5 le plus simplement possible et là, l'import a fonctionné.
Ce qui ne marche pas, c'est l'ajout d'info via internet sur les nouveaux éléments.

J'avais fait la mise à jour des plug-in (ce qui m'a permis de voir qu'il le faisait à chaque fois comme tu disais)

Last edited by DB2 (2011-08-29 12:20:42)

#28 2011-08-29 13:46:29

vikin
Member
Registered: 2008-10-20

Pour éviter tout problème d'importation de collections, je fais simplement un clic droit sur le fichier texte de la collection et ouvrir avec Gcstar.

Mes fichiers texte n'ont pas d'extension (.gcs) Je les ai juste nommés lors de l'enregistrement de la collection et depuis je n'ai jamais eu de problème d'importation.
Je les avais testé sur la version 1.62 et aucun problème.

#29 2011-09-03 22:46:57

DB2
Member
Registered: 2011-08-27

Je reviens pour finir "l'histoire"

Aprés avoir fini ma collection de films, j'ai tout sauvé, supprimé complètement gcstar, réinstallé plusieurs fois différentes versions.

Au final, j'ai repris ma première façon de faire et j'ai simplement enlevé "local" lors de l'invite à choisir l'emplacement puis j'ai exécuté les lignes ajoutant les plug in comme indiqué plus haut.
Je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas être en local change quoi que ce soit mais en tout cas, ça marche nickel.
Comme je viens juste de le faire, je ne sais pas encore s'il se bloque toujours à l'usage.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que je suis déçu quand je compare aux films !
L'efficacité de collecte des données est bien moindre pour la chanson et je n'ai guère envie de tout saisir à la main.

A+ et merci

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.