#1 2007-04-03 06:58:21

ymartin
Member
Registered: 2006-12-22

Oenologie - gestion de cave

Voici une première version de mon modèle "GCwines"
L'interface de saisie ne me satisfait pas encore...
Et j'ai encore les problèmes suivants que je n'arrive pas à comprendre/résoudre:
o le champ "name" qui sert de titre est géré correctement mais ne s'affiche pas dans l'arbre
o j'aimerai que l'image de l'étiquette couvre toute la largeur de la fiche

Ensuite, il me restera la définition du panneau "read-only", et à imaginer les filtres utiles.

Pouvez-vous me donner un coup de main ? Merci d'avance

Attachments:
Attachment Icon gcwines.zip, Size: 3,110 bytes, Downloads: 632

#2 2007-04-04 09:20:19

ymartin
Member

Re: Oenologie - gestion de cave

Mes écrans s'améliorent, les filtres progressent mais je ne comprends toujours pas le problème d'affichage des valeurs "Name" définies comme titre, ainsi que de l'affichage du label traduit ??
Merci d'avance pour votre aide.

#3 2007-04-04 12:07:46

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de tester ça sad J'essaye de le faire rapidement (dans les jours à venir) pour pouvoir apporter mon aide.

#4 2007-04-04 17:42:14

Tian
Administrator
Website

Bon j'ai eu un peu de temps.

Pour le soucis du label dans la liste, c'est un bug interne de GCstar. Ce label n'est pas mis à jour lors de l'insertion d'un nouvel élément. Par contre il devrait l'être lorsque l'on clique sur l'élément dans la liste. Si ce n'est pas le cas, il me faudrait un peu plus de détails car j'ai peut-être mal compris le problème, si possible en joignant des captures d'écran.

Pour avoir l'image sur toute la largeur, il suffit d'ajoute dans le tag item correspondant au champ bottlelabel (ligne 232 dans la version attachée) cet attribut :

colspan="4"

Merci beaucoup pour ce travail qui est déjà bien avancé smile

#5 2007-04-05 12:15:06

ymartin
Member

Bonjour,
Mon problème d'interface est réglé, j'ai ajouté des "box"
J'ai fait un test avec le modèle "GCcoins" et le problème des "titres" invisibles n'apparaît pas avec.
Avec "GCwines", la valeur "Name" est bien générée (dans le xml et ailleurs puisque j'ai un champs qui le présente dans le panneau) mais jamais affichée dans l'arbre, même après quitter/recharger.

C'est très étrange, et je n'ai aucune erreur dans la console... Comment on débugge du Perl en pas-à-pas ? Maintenant cela vient peut-être de ma base qui a pas mal vécu de changement, il faudrait que j'essaie sur une collection vide.
Je déposerai bientôt une nouvelle version du modèle et je creuserai encore ce week-end.

En tout cas, ça fait plaisir de travailler avec un outil aussi bien fait !

#6 2007-04-07 12:39:57

ymartin
Member

J'ai trouvé que ".config/gcstar/GCModels/GCwines.conf" référençait encore le champ "titlte" qui n'existe plus depuis que je l'ai renommé en "name".
Un petit 'rm' et le tour est joué: mon champs aggrégé "name" est visible dans l'arbre.

Je propose d'ajouter dans le code un contrôle des champs référencés dans les fichiers de configuration...

Cela me fait penser que si le modèle change, les champs renommés sont perdus lors du chargement d'une collection. Il serait peut-être intéressant d'ouvrir une boîte d'avertissement pour annoncer les champs qui ne sont pas connus et proposer de fermer gcstar sans sauvegarder.

#7 2007-04-08 10:08:07

ymartin
Member

Voici une première version du modèle "GCwines".
A noter qu'il peut-être utilisé pour enregistrer n'importe quel type de boissons.
Tout commentaire est bienvenu pour l'améliorer, n'hésitez pas.

En français, gcstar se plaint du label de filtre "Déjà testés", problème utf-8 ?
Gtk-WARNING **: Invalid input string at /home/yma/tools/gcstar-1.1.1/bin/../lib/gcstar/GCMenu.pm line 276.

Last edited by ymartin (2007-04-08 10:09:11)

Attachments:
Attachment Icon gcwines10.zip, Size: 3,667 bytes, Downloads: 585

#8 2007-04-08 19:56:27

Tian
Administrator
Website

C'était effectivement un problème d'encodage avec un caractère (le à de déjà) qui n'était pas en UTF-8. J'attache une version corrigée.

Pour les changement dans le code, ca risque d'être un peu compliqué. Mais je regarderai ça après la ré-écriture en cours (car moi je pense que tout n'est pas si bien fait que ça wink )

Attachments:
Attachment Icon GCwines.pm, Size: 1,596 bytes, Downloads: 642

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.