#1 2007-06-03 17:51:23

Oo Julien oO
New member
Registered: 2007-05-29

En cours de création...Nouveau modèle HTML - pochette de DVD

Bonjour tout le monde !

voila je suis nouvel utilisateur de GCstar notamment pour les films et je voulais exporter mes films pour faire des pochettes. problème, y ' a pas.
alors comme je mis connais un peu en HTMl, je me suis dit que je pouvais le faire.
j'ai donc commencé mais j'ai quelques problèmes que je ne peu pas résoudre sans un apport de connaissance exterieur ! big_smile

Alors tout d'abord, est il possible de faire deux boucles dans la page?
Ensuite, est il possible de limiter le nombre de caractère? par exemple pour le synopsis, limiter a 1000 lettres (c'est un exemple).
peut on utiliser des conditions?smile
peut-on avoir pour variable la première lettre du contenu d'une autre variable?
par exemple K pour Kubrick?big_smile

En attente d'une réponse ! merci!

#2 2007-06-03 18:12:55

nocrack
Member
Registered: 2007-02-25

Re: En cours de création...Nouveau modèle HTML - pochette de DVD

je ne comprend pas parfaitememnt ce que tu demande mais je pense que tu t'égare un peu !
GCStar est programmé en perl. par conséquent à mon avis, si tu veut faire un plugin, tu devra le faire en perl.

#3 2007-06-03 18:26:38

Oo Julien oO
New member

Non non je ne m'égar po ! ^^
mais par exemple pour l'exportation XML il y a
[SPLIT value=director sep= ]
  <prenom>$1</prenom>
  <nom>$2</nom>
[/SPLIT]
</realisateur>
existe-t-il des fonctions  comme celles ci pour l'HTML?
quand on affiche le titre d'un film c'est une variable, si c'est une variable, c'est qu'elle provient d'un langage, et si elle provient d'un langage, il doit bien exister deux trois possibilité de modification.
J'espère que je suis clair !^^
si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas a me demander de répondre.

#4 2007-06-03 18:47:49

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Oo Julien oO wrote:

Alors tout d'abord, est il possible de faire deux boucles dans la page?

C'est possible en utilisant la pseudo-balise [LOOPX]. Sa syntaxe est la suivante :

[LOOPX value=AAA idx=BBB]
[/LOOPX]

X doit être remplacé par un numéro unique qui identifie la boucle.
AAA est le nom du champ à utiliser
BBB est le nom de la variable dans laquelle sera stockée la valeur pour chaque itération. Elle sera ensuite accessible par $$BBB$$

AAA peut prendre comme valeur n'importe quel champ de la collection courante ou une valeur spéciale parmi la liste : GCSfields, GCSgroups. La première valeur correspond à la liste des noms de tous les champs. La 2ème à la liste des noms de tous les groupes champs.

Pour avoir des exemples l'utilisant, il y a les 2 modèles dans : share/gcstar/html_models/GCstar/

Ensuite, est il possible de limiter le nombre de caractère? par exemple pour le synopsis, limiter a 1000 lettres (c'est un exemple).
peut on utiliser des conditions?smile
peut-on avoir pour variable la première lettre du contenu d'une autre variable?
par exemple K pour Kubrick?big_smile

Rien pour tout ça. Par contre, il est possible d'avoir une instruction de post-traitement qui va permettre de faire exécuter du code Perl sur ce qui a été généré avant. C'est utilisé par exemple par share/gcstar/html_models/GCfilms/Tian. C'est ce qui se trouve entre les balises [POST] et [/POST].

Ce bout de code reçoit le contenu de la page dans la variable $body, le contenu de l'en tête dans $header et la liste des éléments dans le tableau @items.

En espérant que tout cela puisse vous aider. S'il y a besoin de nouvelles fonctionnalités dans les possibilités d'exportation HTML, tout se passe dans le module lib/gcstar/GCExport/GCExportHTML.pm

PS : Tous les chemins sont donnés relativement à l'endroit où est installé GCstar.

#5 2007-06-03 20:46:48

Oo Julien oO
New member

Je n'arrive pas a utiliser ce que tu m'a donné ! désolé ^^
pourtant j'ai bien tout essayé.
Par exemple si je veux écrire en dehors de [item] les titres des films et les synopsis avec une boucle, comme je fais?
avec ce que j'avai compris j'aurai fait juste pour afficher le synopsis:
[LOOP1 values=GCSfields idx=synopsis]
$$synopsis$$<br/>
[/LOOP1]
mais sa marche pas !

#6 2007-06-04 09:30:43

Tian
Administrator
From: France
Registered: 2006-12-08
Website

Ce type de boucle ne marche que à l'intérieur des éléments (donc dans [ITEM]). Elles permettent de boucler soit sur la liste des noms de champs ou de groupe, soit sur la liste des valeurs d'un champ donnée. Par exemple pour les films, le genre peut contenir plusieurs valeurs. On peut alors boucler sur la liste de tous ces genres pour un film donné.

Pour ce que vous souhaitez faire, il faut pour l'instant obligatoirement passer par le [POST] et du code en Perl. Vous pourrez là dedans boucler sur @items pour parcourir tous les éléments et ajouter du texte à $header ou $body.

Should you have a problem using GCstar, you can open a bug report or request some support on GCstar forums.